Veux-tu vivre une expérience qui façonne ta vie ?

Tu aimes les enfants?

Tu aimerais apprendre à connaître une nouvelle culture?

Alors ta mission à l’orphelinat c’est exactement ce qu’il te faut !

Plus de 100 enfants vivent dans la Maison des Anges. Beaucoup vont à l’école tous les jours et ont des devoirs et des examens – presque comme nous. En plus d’aide aux devoirs, vous serez également responsable de vous occuper des jeunes enfants et de soutenir le personnel lorsque quelque chose est sur le point de se produire. Les exceptions et les défis sont à l’ordre du jour à l’orphelinat. Il y a toujours quelque chose à faire!

Encadrement

Soutien des Nounous (enfants mères) et activités récréatives des enfants

Soutien scolaire

Aider les enfants individuels ayant des difficultés d’apprentissage

Polyvalent

Allez là où c’est nécessaire et apportez vos dons et vos compétences.

Un stage à l’orphelinat de la Maison des Anges est une belle expérience de vie à bien des égards. Un séjour n’est pas seulement un stage – il enrichit aussi ta vie et celle de nombreux enfants de la région. Peu importe que tu veuilles aller à l’école supérieure ou voyager en tant que particulier. Vous pouvez choisir vous-même la durée de votre mise.

Dans le foyer pour enfants, tu vivras au cœur de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Dans nos simples chambres de bénévoles, directement sur la propriété de la maison des enfants, tu auras ton propre empire, où tu pourras t’installer pour la durée de ton séjour – la plupart du temps même avec internet. Et le meilleur de tout, c’est qu’il y a plusieurs pièces ! Un séjour pour deux personnes est donc tout à fait possible et même expressément recommandé.

As-tu une question à nous poser ou aimerais-tu faire du bénévolat avec nous ? Alors envoie-nous un e-mail à info@mda-haiti. chou utilise le formulaire en ligne ci-dessous !

Enfants

Heures par semaine

Employés

Ce qui t’attend

Ton aide change la vie des enfants sur place
Nouvelles relations et amitiés
Élargir vos horizons
Aperçu d'une autre culture

Tes qualifications

Tu as au moins 20 ans.
Tu paieras le voyage toi-même.
Tu parles bien le français à l'école
Ton séjour est de 4 semaines ou plus.

Contacte nous maintenant!

Anciens bénévoles

Ma première impression d’Haïti : Malgré les énormes masses de déchets, qui sont partout et distribuées au hasard, les Haïtiens rayonnent d’une joie incroyable. Vous avez des coiffures incroyablement belles et des vêtements superbes ! Des semaines avant de quitter mon emploi, j’ai cherché une assurance maladie étrangère appropriée, j’ai obtenu une nouvelle carte de crédit et j’ai réfléchi à ce dont j’avais besoin dans un tel pays et ce dont je pouvais me passer. Finalement, je me suis rendu en Haïti avec plus de jouets que de vêtements. Les enfants étaient éveillés, joyeux et prêts à s’amuser ou à faire n’importe quoi. J’ai pu prendre un peu de mon temps en Haïti avec moi, grandir et travailler sur moi-même. C’est bien que les enfants aient un endroit où ils peuvent grandir protégés par une éducation scolaire tout en étant encore des enfants.

Lautana Jean-Michel

Mon voyage en Haïti a été une expérience impressionnante. Au début, j’ai dû m’habituer à un monde complètement différent. Les haïtiens ont une mentalité qui m’était étrangère. Pendant que nous essayons de faire durer le maximum en une journée, les haïtiens prennent leur temps. Au début, j’ai eu du mal à l’accepter, mais à la fin, j’ai admiré cette attitude. J’ai passé les soirées avec Gladys et sa famille. Chaque soir, j’en apprenais un peu plus sur le pays, sa culture et son histoire. Quand je me suis envolé pour Haïti, je pensais soutenir les enfants de la Maison des Anges. Mais à la fin, ce sont eux qui m’ont fait ce cadeau : leur sourire, leur joie de vivre et leur imagination me fascinaient. Impossible d’aller à la Maison des Anges sans emporter des souvenirs inoubliables !

Cécile Piller

As-tu une question?

Schulstrasse 16, CH-5645 Aettenschwil

+41 79 729 00 13

info@mda-haiti.ch