Notre projet

Projet solaire

Les coupures de courant sont à l’ordre du jour en Haïti. Seulement quelques heures par jour, il y a de l’électricité. Bien qu’il existe une génératrice qui peut nous aider, le prix du diesel a fortement augmenté récemment. Cependant, ce qui est abondant en Haïti c’est le soleil. Une alimentation électrique sûre grâce à un système solaire apporte un énorme soulagement.

Bus d'école

En avril 2018, nous avons pu acheter un nouvel autobus scolaire. Les enfants sont conduits à l’école tous les matins par leur propre chauffeur.

Tuberculose

En mars 2018, on a appris que plusieurs enfants souffraient de tuberculose. Pour éviter que cette maladie hautement contagieuse ne se propage sur tous les enfants, diverses mesures ont été prises.

Rénovation de la cuisine

Après des années de cuisson sans hotte, la cuisine est devenue noire.. Un couple de mariés, qui a demandé de l’argent au lieu de cadeaux de mariage, a permis de rénover la “grotte noire”; pour en faire une cuisine moderne et bien équipée.

Nouveau dortoir

Un nouveau dortoir pour les garçons plus âgés a été construit sur le toit des salles de classe. Avant cela, ils dormaient dans le dortoir avec les bébés. Les garçons ont finalement obtenu leur propre chambre où ils peuvent se retirer pendant la journée et trouver la paix et le calme. Dans le grand dortoir, le problème aigu de l’espace est quelque peu atténué par les mètres carrés qui deviennent disponibles.

Salle de classe

Un endroit pour faire ses devoirs, un endroit où les aides après-cours peut être donné et appris : Il était impossible pour les écoliers de se concentrer entre les jouets, les lits et les bébés. Grâce à de nombreux donateurs, cette possibilité de retrait a pu être réalisée.

Nouveau puits

Il fallait acheter de l’eau aux enfants de l’orphelinat. Les conduites d’eau sont cassées ou ne fonctionnent que partiellement. L’orphelinat consomme environ 4’000 litres d’eau par jour. Afin de réduire les coûts, nous avons construit un puits artésien avec des ouvriers locaux.