Comment l’association Maison des Anges utilise-t-elle mon don?

Si vous faites un don au foyer pour enfants, vous pouvez être sûr que l’argent ira là où il est nécessaire : dans les services de base, les frais de scolarité, la santé et les projets pour les enfants d’Haïti.

La comptabilité et l’interprétation comptable sont effectuées conformément aux dispositions légales et aux directives applicables. En outre, nos comptes annuels sont contrôlés par un réviseur externe (Antonio Tomamichel, réviseur fédéral). dipl. Fiduciaire et expert en audit, https://www.tomamichel-treuhand.ch/). Tous les dons sont exonérés d’impôts.

Quelle part de mon don va à des projets ?

Lors de la création de la Maison des Anges en mai 2015, il a été décidé que chaque franc suisse donné irait à 100% à nos projets locaux. Nous avons pu maintenir ce principe jusqu’à la fin de 2018. Tous les frais d’administration, de fonctionnement, de publicité et de déplacement ont été intégralement pris en charge par la direction.

Le diagramme suivant montre la répartition d’un franc suisse donné pour l’année 2018 :

95 % – sont versés directement dans nos projets (correspond à l’ensemble des dons)

4% – Frais d’exploitation (pris en charge par le Conseil d’administration)

1% – Frais de publicité (pris en charge par le comité directeur)

En 2019, il ne sera plus possible pour le Conseil exécutif d’en assumer tous les coûts, le volume des dons ayant augmenté d’un peu plus de 290% au cours des quatre dernières années. Pour le bureau, une personne était employée à 25%. L’association fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir les coûts au plus bas niveau possible. Les frais de voyage jusqu’en Haïti sont toujours à la charge de la personne elle-même.

Le rapport financier 2018 ainsi que tous les autres rapports peuvent être commandés à notre bureau: info@mda-haiti.ch ou +41 79 729 00 13

Que se passe-t-il si trop de dons ou trop peu de dons sont reçus pour un projet ?

Les dons liés au projet qui dépassent le budget prévu pour le projet sont utilisés pour les frais généraux du foyer pour enfants (soins de base du foyer pour enfants). Si le nombre de dons reçus est trop faible, un nouvel appel à dons sera lancé, si nécessaire, ou l’on vérifiera si des crédits du budget général permettent de financer le projet. Jusqu’à présent, tous les projets ont pu être réalisés grâce à un large soutien financier et à une planification minutieuse.

Un reçu de don vous sera automatiquement envoyé au début de l’année suivante. Veuillez entrer votre adresse exacte. Merci beaucoup pour votre soutien !

Merci beaucoup!

Votre engagement et votre sens de la responsabilité méritent les plus grands remerciements et la plus grande reconnaissance possible.